À propos
Ludivine Skubisz, amoureuse des chiens et chats
J’ai commencé mon parcours scolaire sur un premier Bac technologique, Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant, j’avais demandé à ma conseillère d’orientation que je souhaitais être avec les chats et les chiens, je me suis retrouvée…avec les vaches ! Pas le même gabarit…j’ai donc tout appris de l’élevage mais en ferme. Cette expérience reste tout à fais enrichissante même si ces années scolaires étaient plutôt difficiles. J’ai pu réaliser différents stages dans différents élevages canins tout de même.
C’est ainsi que je me suis rendu compte que l’élevage était ma voix. En 2020, un élevage de Shiba dans lequel j’avais réalisé des stages s’installe dans le centre de la France et me propose directement un CDI, que j’accepte sans la moindre hésitation ! Bye bye la Normandie, me voici dans le Centre Val de Loire !
J’ai réalisé 1 an de CDI chez eux, puis ils m’ont fais démissionner afin que je passe un deuxième Bac cette fois ci professionnel par la voie de l’apprentissage : conduite et gestion d’une entreprise dans le secteur canin et félin, une année incroyable, pleine de rebondissement et autour de passionné de l’univers canin et félin, je ressors un diplôme à la main, avec la meilleure note nationale !
Cependant, je réalise que mes charmants employeurs ne sont pas ce qu’ils prétendent être, après m’avoir exploitée, je prends la décision de quitter à contre cœur l’élevage de mes rêves. Après une longue remise en question je décide de refaire une formation, dans l’éducation et le comportement canin et félin. Un autre aspect du milieu canin et félin qui me passionne. Mais l’élevage me manque énormément, puis une opportunité s’ouvre à moi : Une éleveuse recherche une remplaçante d’élevage.
Je m’intéresse précisément au métier de remplaçant d’élevage/pension, et c’est après m’être suffisamment documenter que mon entreprise de remplacement et d’éducation comportement canin et félin : POKELU voit le jour. L’élevage est ma raison de vivre, et il est essentiel pour les éleveurs de faire une pause, c’est pour cela que je mets mes connaissances et mon expérience à leurs services. Leurs permettant de partir en vacances sans la moindre inquiétude !
L’élevage est ma raison de vivre, et il est essentiel pour les éleveurs de faire une pause, c’est pour cela que je mets mes connaissances et mon expérience à leurs services
Tsuna, un amour de Shiba Inu
Tsuna, alias Tsutsu, un amour de Shiba inu Tsuna est ma petite mascotte, il n’existe pas de Pokélu sans Tsuna !
Cette petite s’entend avec tous ces congénères, elle adore dormir sur le dos et faire de petites têtes de fouine pour un morceau de saucisson.
Tsuna est mon premier investissement d’éleveuse. En attendant qu’elle puisse faire sa première portée, elle est employée chez Pokélu (Eh oui faut bien payer les croquettes !) Elle communique d’une manière extraordinaire, c’est une petite chienne qui aime la vie et jouer avec d’autres compagnons lorsqu’elle les croise en balade.